Avocat Nice, Cannes, Antibes et Sophia Antipolis

Maître Emilie Voiron | Avocat spécialiste du droit du travail et du droit de la protection sociale

Avocate Emilie Voiron

Maître Voiron est titulaire d’un diplôme spécialisé en droit du travail (DEA Droit social).


J’ai exercé en qualité d’expert en entreprises et tant que juriste puis en cabinet spécialisé à Paris et en tant qu’avocat à Sophia Antipolis.

Sa double expérience lui permet d’avoir conscience des contraintes de l’entreprise pour accompagner ses clients.
Ayant toujours assuré la défense tant des employeurs, des salariés que des comités d’entreprises, Maître Voiron a acquis une faculté à anticiper les arguments de ses contradicteurs.

Maître Voiron consacre également une grande partie de son activité au conseil des salariés, des chefs d’entreprises et des instituions représentatives du personnel dans le cadre de la rédaction des actes et des courriers relatifs à la gestion courante mais également afin d’éviter ou de préparer les procédures judiciaires.

J’attache une grande importance à être disponible et réactive pour fournir toutes les informations juridiques et pratiques personnalisées dans les meilleurs délais.

Maître Voiron assure également l’activité contentieuse du cabinet. Elle représente ses clients devant toutes les juridictions : Conseil de Prud’hommes, Tribunal de commerce, Tribunal correctionnel, Tribunal des affaires de sécurité sociale, Tribunal d’instance et de grande instance.