POURQUOI JE SUIS DEVENU PARTENAIRE DE LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE ANTIBES – SOPHIA ANTIPOLIS

Pourquoi je suis devenu partenaire de la Jeune Chambre Économique Antibes – Sophia Antipolis

Bien que n’ayant jamais été membre de la Jeune Chambre Économique, je partage les valeurs universelles d’humanisme et de fraternité du mouvement JCI et de son Credo.

Ne pouvant plus être membre « à part entière » de la JCE en raison de mon âge, j’ai néanmoins participé aux actions et manifestations de la JCE. J’y ai fait de belles rencontres et j’y ai grandi. Au contact de JCE ASA et de ses membres, j’ai pu m’épanouir et ainsi participer à l’œuvre commune d’amélioration de l’homme, de la cité et de l’humanité.

Ne pouvant faire partie des « effectifs » et donc ne pouvant m’investir pleinement, il m’a semblé naturel d’offrir mon soutien financier et mon appui technique et professionnel à JCE ASA.

Partenaire d’ASA, je lui apporte mon aide dans l’un de mes domaines de compétences, le droit des associations. J’ai ainsi pu participer et partager mon expertise dans la rédaction des nouveaux statuts et du règlement intérieur d’ASA, en 2011.

Partenaire d’ASA, je mets également au service des membres mon expérience et mes compétences d’avocat en droit des affaires et en droit des sociétés et plus spécifiquement dans la création ou la reprise d’entreprises.

J’exerce mon activité professionnelle avec Émilie VOIRON, Secrétaire Générale 2014 d’ASA, avocate en droit social.